Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre avec ou sans son angiome plan?
8 juin 2017

Très cher maquillage...

Bonjour,

J'ai décidé de créer ce nouveau message concernant le maquillage que j'ai adopté pour camoufler peu ou complètement mon angiome.

Pour la petite histoire, la première fois que je me suis sentie vraiment différente vis à vis du maquillage et des autres, l'air de rien c'était à mes 5 ans. C'était la fête de fin d'année et on devait tous être déguisés. Moi c'était en pâquerette colorée de chaque couleur . Celle qui devait me maquiller en fleur avait coloré toutes les pétales, et arrivée au niveau de mon angiome, elle me dit "là je ne colorie pas, c'est pas la peine, c'est déjà rouge". J'étais vexée... et alors c'était déjà rouge? pourquoi je n'avais pas le droit comme mes copines d'avoir du maquillage partout? :(

Plus tard, toujours à l'école, au collège cette fois, ma prof de sciences, qui n'était pas physionomiste, avait noté me concernant dans son cahier : choupette et tâche... C'était mes camarades de classe qui étaient tombés dessus... Alors je me suis dit, que tant pis, je n'allais pas subir tout ça tout le temps. On dira que je suis maquillée et on me foutra la paix.

 

Je ne sais pour vous, mais j'ai utilisé des tas et des tas de maquillages!!! Une petite fortune non remboursée par la sécu malheureusement :(

Pourtant mon métier est de recevoir des personnes dans la majorité du temps et du coup, il faut que ce soit nickel et surtout que ça tienne toute la journée.

Les erreurs que j'ai pu faire dans le passé je les ai payées chères, très chères!!!

Dans les années 90 il n'existait pas de maquillage adapté, ou très peu...

J'avais acheté une petite boite blanche en pharmacie, que m'avait recommandé mon dermato sur Nantes (à l'époque il utilisait le laser à l'argon, un vrai calvaire ce laser! il laissait des cicatrices et faisait affreusement mal).

Je m'en souviens très bien, il m'avait dit "il va falloir le camoufler un peu sinon vous aurez + de mal à vous en défaire psychologiquement"... il m'a tendu cette boite de fond de teint compact que du haut de mes 13 ans je lui ai jeté à la figure en lui disant "je veux pas de votre merde!".

Malheureusement, après toutes les critiques et moqueries, les mises de côté que je subissais, et surtout après une TS ratée, je me suis sentie obligée de le mettre son foutu maquillage de m*****. C'était moche! : non seulement il virait dans une couleur rose jambon, mais en + je luisais comme un vers! Et qui dit luire... dit boutons! Quelle horreur! En + je ne pouvais plus faire la bise à personne sans tâcher un bout de fringue de copines ou repeindre le malheureux qui osait m'embrasser... génial pour tisser les liens!

Suite à ça, j'ai opté pour le stick correcteur anticernes, que je trouvais en grande surface. Le correcteur tenait bien mais il asséchait ma peau. Du coup j'avais un côté du visage qui avait fait les frais. J'ai réussi à récupérer ma peau au bout de quelques mois, à grands coups d'eau thermale à pulvériser...

Dans les années 2000, de nouveaux maquillages sont apparus en parapharmacie, plutôt pas mal mais ce n'était pas encore ça. Il y avait un stick vert à appliquer mais il accentuait la tâche qui virait au bleu. C'était pas joli.Et en + beaucoup de couches car après il fallait tapoter un autre fond de teint.

Du coup, j'ai trouvé au fur et à mesure de plusieurs essais (oubliez les make up à base d'alcool ou de parfums, fin de journée ça brûle la peau!).

Aujourd'hui j'utilise les maquillages vendus en institut et qui sont créés spécialement pour les acteurs ou personnes de la télé.

C'est pas grand chose mais ça fait un bien fou d'acheter ces produits en institut et pas en pharmacie comme toute personne malade. Je me suis sentie un peu comme toutes les autres :)

Alors dans l'ordre j'utilise :

- Un soin hydratant pour les yeux

- Un soin hydratant pour le visage (pharmacie)

- Un fond de teint fluide hâlé mélangé à un autre plus couvrant (prendre le plus clair) que j'étale en fine couche sur le visage.

- Ensuite j'applique au doigt ou à l'éponge sur la tâche le même mélange mais avec un peu plus de fond de teint couvrant et je tapote un peu + sur l'angiome.

- Puis je poudre avec une poudre blanche absorbante qu'on trouve dans cet institut ou en pharmacie. En ce qui me concerne je trouvais ça trop cher et je prends maintenant du talc de venise que j'insère dans la même boite avec la houpette.

- Enfin je sculpte le visage avec une poudre hâlée et un blush et terminé!

 

Et de votre côté? comment vous maquillez-vous?

Je ne pense pas qu'on puisse citer les noms des produits donc je m'abstiens ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Mysti, désolée de ne voir ton message que maintenant. Je comprends que pour certaines personnes ceci puisse sembler étrange de vouloir le cacher mais lorsque cette tâche est sur la figure, il faut vivre avec et c'est vraiment difficile en ce qui me concerne (et pas que moi), une tentative de s..... à l'adolescence ce n'est pas rien quand on subit des moqueries toute la journée. Moi c'était toute l'année, et difficile de cacher ceci avec un pull ;) C'est pour ceci que j'ai titré ce blog ainsi :) Mais je suis contente pour vous que vous l'acceptiez,certains le peuvent d'autres non, c'est ainsi. Voyez quand on est une fille et lorsque nos copines pleurent pour un petit bouton ^^. J'aurais bien aimé l'avoir sur une autre partie du corps :) Bonne journée à vous
M
Salut ! Personnellement je trouve que c'est bête de vouloir caché ça, après tout on naît comme on naît mais je vous comprends. J'ai 15 ans et j'ai un angiome plan qui s'étant sur tout le bras ,le sein et une partie du dos. Enfant je n'avais quasi aucuns amis à cause de ça et j'avais un caractère"de bébé" je pleurais pour un oui pour un non, je n'osais que très rarement me mettre en manche courte et était très gênée quand j'allais à la plage par exemple, en rentrant au collège j'ai rencontré des gens qui m'ont acceptés comme je suis et j'ai apprit à envoyer bouler ce qui m'embêtaient, maintenant je porte des manches courtes ou des débardeurs fièrement que se soit en cour ou en ville, les gens me connaissent pour ça et c'est ma force -^- et pourtant vous savez comment c'est dure d'être un brun plus différent que les autres maintenant.
Vivre avec ou sans son angiome plan?
  • Ce blog est créé afin d'aider au mieux à répondre aux questions des personnes vivant avec un angiome plan, étant moi-même atteinte de cette malformation vasculaire. Témoignages d'adultes, de parents ou de médecins bienvenus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité